Octobre rose, c'est parti !
Publié le
Pour marquer le début de cette nouvelle campagne de lutte contre le cancer du sein, REDECA Mayotte organise le lancement d’octobre rose.
Comme chaque année, le mois d’octobre est marqué par les différentes manifestations misent en place par REDECA Mayotte et ses partenaires. Octobre rose, c’est l’occasion de mettre en lumière ceux et celles qui combattent la maladie et d’intensifier la sensibilisation et l’information pour tous.
Le cancer du sein en quelques chiffres
D’ailleurs, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent, en France, avec 59 000 personnes touchées chaque année. Il représente la première cause de décès par cancer (plus de 12 100) chez les femmes. Près de 20 000 cancers du sein sont attribuables à des facteurs de risques évitables. Ces facteurs de risques peuvent parfois être liés à une alimentation déséquilibrée, un manque d’activité physique et à la consommation d’alcool et de tabac. La prévention joue donc un rôle essentiel pour réduire le nombre de cancer du sein.
Ensemble dans la lutte contre le cancer du sein
REDECA Mayotte invite tout le monde à se rassembler Place de la République dès 9h, vendredi 1er octobre, pour un lâcher de ballons en l’honneur du lancement de ce mois rose. Les gestes simples de l’autopalpation et l’information au cancer du sein seront largement diffusés durant cette matinée.
Au delà un planning sur-mesure a été concocté pour rescenser l'ensemble des actions pour le mois rose.