Journée Mondiale de la Contraception 2018
Publié le
Tournée Répémobile : le camion itinérant au lycée de Mamoudzou Nord
A l'occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, la REPEMOBILE est au lycée de Mamoudzou Nord pour une journée de sensibilisation auprès des élèves. Anne-Sophie Bonnin, sage-femme à REPEMA, et Houssounaïni Halosson, accompagnatrice sociale à REPEMA, proposent deux ateliers aux lycéens : une démonstration des différents moyens de contraception à l'aide d'une malette éducative, et une sensibilisation aux infections sexuellement transmissibles (IST). Les jeunes pourront obtenir toutes les réponses à leurs questions, les plus intimes seront traitées individuellement.
A lire dans la presse
-
Article dans le Flash Infos n°4397 du 26/09/18
Et la contraception à Mayotte ?
« La journée mondiale de la contraception est célébrée le 26 septembre. A Mayotte, le sujet gagne de plus en plus de terrain notamment grâce à un travail de sensibilisation. Flash Infos profite de ce moment pour faire le point sur la place des contraceptifs à Mayotte. »
-
Dossier dans le Mayotte Hebdo n°853 du 14/09/18
9 760 Naissances en 2017
Contraception à Mayotte. Entretien avec Anne-Bonnin, sage-femme au sein de Répéma.« Anne-Sophie Bonnin est sage-femme à Mayotte depuis 2003. [...] elle a d'abord exercé à la maternité de Sada, au Centre hospitalier de Mamoudzou et dans plusieurs autres maternités avant d'intégrer en 2016, le Réseau Périnatal de Mayotte. A bord de son camion aménagé en salle de consultation elle sillonne l'île et effectue des consultations d'orientation auprès des femmes en âge de procréer, des couples et des enfants. »