Aprés Chido : Le réseau périnatal reste mobilisé malgré les défis

Aprés Chido : Le réseau périnatal reste mobilisé malgré les défis

Publié le

« Aprés Chido : Le réseau périnatal reste mobilisé malgré les défis »


Suite au passage du cyclone Chido, qui a durement frappé notre île, nous souhaitons vous informer que le bâtiment des Réseaux de santé de Mayotte qui abrite le Réseau périnatal de Mayotte (REPEMA) a subi d’importants dégâts matériels, impactant ainsi la capacité du REPEMA à assurer ses missions. Bien que cette situation complique une reprise dans des conditions optimales, nous voulons rassurer nos partenaires associatifs, institutionnels, l’ensemble des professionnels de santé et la population que le REPEMA met tout en œuvre pour reprendre ses activités.

Depuis Chido, l’équipe Répéma a continué de travailler afin d’assurer une reprise au plus vite des parcours de soins. Notre priorité actuelle est de rétablir rapidement nos infrastructures pour répondre aux besoins de la population et accompagner les femmes et leurs nouveau-nés durant cette période difficile.

Nous souhaitons saluer le courage et la résilience de l’ensemble de la population, des professionnels de santé, et de l’ensemble de nos partenaires, et plus particulièrement de ceux qui sont sur le terrain pour assurer les soins parfois avec de grandes difficultés.

La santé des femmes, des couples, et des bébés était, est, et restera notre priorité.
Soyez assurés que nous restons mobilisés et déterminés à servir la périnatalité en 2025.

Nous remercions la population et l’ensemble de nos partenaires pour leur patience et adressons à tous les mahorais nos meilleurs vœux pour 2025.


Pour toute question ou besoin d’information, merci de contacter :
Mme Chaima Madi Haribou, Chargée de projets prévention
Tél :06 39 66 62 59, Mail : projets-prevention@repema.org


Contact presse :
Nassib IBRAHIM, Responsable communication réseau périnatal de Mayotte
Tél : 0639 09 93 62, Mail : communication@repema.org

© Réseaux Santé Mayotte 2016